APERITIF DINATOIRE 2014

APERITIF DINATOIRE 2014

- Gérard TESSIER :

REMERCIEMENTS

Gérard, on tenait à te remercier pour ton implication au sein du club. Dès ton arrivée en 2010 comme adhérent randonneur, tu as proposé ton aide en tant que guide et photographe . L’année suivante, tu n’as pas hésité à t’investir davantage en entrant dans le bureau.

Nous avons ensuite découvert tes talents de joggeur où ta volonté t’as rapidement permis de réaliser des exploits dans le domaine : semi-marathon puis marathon.

Tu n’as pour autant abandonné tes engagements vis-à-vis des randonneurs. Bien au contraire, tu as pris à bras le corps les randos du lundi seul au départ comme guide et organisateur. Grâce à ta gentillesse et ton dynamisme, tu as maintenant 2 adjoints : Raymonde et Henri pour te seconder.

Encore merci pour ta disponibilité et ton implication

Gilbert MORFOUACE :

REMERCIEMENTS

Gilbert, l’homme aux multiples casquettes.

Le jogger
Tu as fait ton entrée au club en 1998. Tu n’étais pas novice puisque tu avais déjà un marathon à ton actif (Pommerit Jaudy). Et depuis tu en as fait bien d’autres… Tout le monde sait que tu es réglé comme un métronome, très régulier dans tes chronos. Très pointilleux aussi pour ton alimentation le jour J : Gilbert ne prend jamais son petit déjeuner avec les autres joggeurs, il préfère faire sa popote tout seul dans sa chambre. Mais au fait, que met-il dans son bol ? Là est la question…

Et maintenant que tu as une nouvelle cylindrée, depuis ta petite intervention au moteur, tu n’as plus d’excuses pour t’essayer au cross ou te lancer sur 100 km et 24 heures.

Le randonneur
Avec une épouse randonneuse, tu as attrapé le virus. Et depuis que tu es en retraite, tu es passé à la vitesse supérieure.

Après ton périple au Népal, tu as relevé un sacré défi que tu t’étais lancé : rallier St Jacques de Compostelle depuis le Puy-en-Velay, soit 1 600 km effectués en 52 jours.

Dernièrement, tu as accepté, avec trois autres randonneurs du club, de passer du temps à baliser des circuits de randonnée.

Le secrétaire
En 2002, tu choisis de t’investir un peu plus, en devenant secrétaire du club. Tu occupes ce poste clé avec compétence, sérieux et rigueur. Fidèle au poste depuis maintenant 12 ans, tu en es à ton 3ème président !…

Le reporter-photographe
Autre grande passion depuis toujours : la photo. Bien avant ton entrée au club, tu maîtrisais la technique de l’argentique en prenant et développant toi-même tes clichés en noir et blanc. A l’ère du numérique, tu as suivi l’évolution, grâce à des stages de perfectionnement. Tes voyages à l’étranger sont source d’inspiration, preuve en sont les nombreux albums que tu aimes à partager.

De même, à chaque sortie ou manifestation du club, tu mitrailles ! Tu nous fais ensuite partager le fruit de ton travail, en nous l’adressant par mail, ou en le mettant en valeur dans de magnifiques diaporamas.

Nous ne pouvions parler de Jocelyne sans parler de Gilbert, et vice-versa. Nous vous remercions vivement tous les deux pour votre engagement et votre fidélité au club, pour le travail accompli à longueur d’année, votre passion commune, votre investissement désintéressé, sans jamais compter votre temps au service de JOGGING RANDO PAYS DE LAMBALLE. Nous espérons pouvoir vous compter longtemps encore parmi nos rangs.

Jocelyne MORFOUACE

REMERCIEMENTS

Jocelyne, tu es randonneuse à JOGGING RANDO PAYS DE LAMBALLE depuis déjà quelques années puisque tu es arrivée en 1998. Tu es reconnue pour ton bon cœur et ta bonne humeur. Tu n’hésites pas à guider les randonnées dans le secteur. Membre active, tu es toujours volontaire sur tous les fronts : les randos challenges, les étapes du Tro Breizh et bien d’autres…

Tu t’es également initiée à la marche nordique lorsque l’activité a démarré au club, sous la houlette de Marité HARNOIS.
Tu as pris en charge à plusieurs reprises le groupe qui accompagnait les marathoniens à Paris. Cette ville, tu la connais bien : venue de ta Bourgogne natale pour y travailler, c’est là que tu as rencontré un petit Breton que tu n’as plus quitté.

Ta Bourgogne où tu retournes régulièrement notamment pour y effectuer les 50 km de la randonnée de Auxerre-Vézelay.

Tu t’es également essayée à la course à pied. Te souviens-tu de ta participation au relais de Camors, dans une équipe entièrement féminine ? Ou encore de la course des 3 Clochers à Lamballe, organisée par JOGGING RANDO PAYS DE LAMBALLE, que tu avais courue avec Jean-François et Lydie ?

De fil en aiguille, tu as pris des responsabilités au sein du club, et non des moindres, puisque tu es devenue coordinatrice de la Randonnée de l’Espoir en 2008, lorsque Monique SCOUBART a souhaité passer le relais.

En t’investissant dans cette charge, tu as accepté une grosse responsabilité. La Randonnée de l’Espoir, ce n’est pas que le 13 juillet. Cela se prépare tout au long de l’année car il n’y a pas de place pour l’imprévu, même si l’organisation est bien rodée. Tu en es le chef d’orchestre, sachant manager tes troupes avec doigté. Tu aimes que les choses soient claires et carrées, les rôles bien distribués. Tu es organisée, dynamique, réactive, sachant travailler dans le calme et la bonne humeur. En un mot, tu es la locomotive que nous avons envie de suivre.